Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand repousseront les marguerites
1 février 2017

Rasée ... La découverte

1 er février

Le négatif d'un dalmatien... mon cuir chevelu ressemble à cela !!

Je ne saurais dire quel est mon sentiment en voyant tout ces trous, toutes ces plaques... Il y en a tant que ça !!!!!!!!!! 

Tout d'abord, je sens que je suis pas sortie de l'auberge... Je ne veux pas penser au nombre de jours, de mois ....qu'il va me falloir attendre pour voir une repousse !

Avant c'était plutôt ça

Donc il va falloir que je m'habitue...

Ce soir, j'avoue que c'est plutôt la tristesse qui m'envahit, elle est là bien présente... mon entourage est au petit soin avec moi, les avis sont plutôt bons et encourageants. Mais pourtant j'ai dans le coeur un poids, une enclume.

C'est un sentiment très étrange, partagé entre la volonté de banaliser l'événement car après tout ce ne sont que des cheveux, que de l'esthétique, je ne vais pas mourir, ma vie n'est pas en danger... et l'impossibilité de le banaliser.

Ma féminité est elle détruite ? oui et non... oui car les cheveux en sont souvent le symbole et non pas du tout parce que je suis très féminine, voire plus féminine crâne rasé, maquillée, un joli foulard des boucles d'oreilles.

L'opération rasage a eu lieu tard dans la soirée et pourtant après la douche, je me suis maquillée, coiffée d'un joli foulard, vite des boucles d'oreilles... je devais poser une image positive sur tout ça. J'aime mon reflet dans le miroir, ce n'est pas trop mal. Mais ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand repousseront les marguerites
Publicité
Archives
Publicité