Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand repousseront les marguerites
3 novembre 2017

Le Retour en arrière

DSCN5394

Depuis mon dernier message en juillet, je ne me suis plus rasée la tête. C'était bien, l'été permettait ma fantaisie capillaire... Laisser pousser mes cheveux. Une vraie tête de commando ;-)

Bien sûr, il y avait encore quelques zones pelées, mais rien d'impossible à couvrir avec la repousse de ceux qui se faisaient une joie de pousser !!

L'humeur était à l'espoir, chaque millimêtre de cheveux était un grand pas en avant... vers le mieux...

J'étais heureuse de préparer, un cadeau surprise pour mon mari... Aller en Pologne pour faire connaissance avec sa famille qui ne connaissait pas. J'aimais l'idée que je n'aurai pas à avoir honte de me présenter devant eux sans cheveu.

Ça poussait joyeusement, tout le monde était heureux, tout le monde a soufflé de soulagement, en me découvrant tête nue avec DES CHEVEUX lors de la soirée d'anniversaire surprise de mon Epoux :-)

C'était bon... Il n'y avait plus de regard de tristesse en me regardant, il n'y avait plus ces paroles d'encouragement si gentilles qu'elles font monter les larmes aux yeux... Enfin, je n'ai plus vu le souci et l'inquiétude dans les yeux de ceux que j'aime... cela avait un air de vacances bien méritées.

Nous sommes partis en Pologne... 15 jours superbes...

Et pendant la deuxième semaine, je les ai vu tomber, tomber... Une passade, une petite faiblesse... Non ça ne peut pas être une rechute !!

Et pourtant oui... et elle est sévère... des petits trous apparaissent un peu partout et de très grandes zones sont très très clairsemées, ça tombe dru, sur l'intégralité de ma tête... et le corps et les ongles allez zou  !!!

Ma tête, justement !! elle ne sait plus quoi penser, elle ne sait plus comment envisager cette nouvelle.

La prédominence est LE RAS LE BOL, La FATIGUE, plus de jus, plus envie et en même temps une volonté farouche de réagir parce qu'après tout... hein... qu'est ce que des cheveux ???

Une petite voix au fond de moi est tout de même inquiète : Qu'est ce qui est déréglé dans la machine ? qu'est ce que c'est que ce truc qui est déglingué ? Les analyses ne décryptent rien d'anormal (hormone RAS, tyroïde RAS...) il y a juste cette cafouillette avec mon systême immunitaire ...

Pour finir par une note "légère" j'aime à me dire qu'il est plus facile de sortir la tête couverte en hiver plutôt qu'en été. En juin, j'ai suffoqué sous mes foulards.

Moi qui adore les chapeaux !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand repousseront les marguerites
Publicité
Archives
Publicité