Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand repousseront les marguerites
30 janvier 2017

Noël et son cadeau

Le cadeau de Noël 2016.

C'était je crois l'une des plus jolie veillée de Noël, une partie de la famille était là, bien sûr les absences manquaient, d'autant plus que tout était beau et que j'aurai aimé partager tout cela avec eux. Mais c'était beau et nous nous régalions de tous les instants.

Il est l'heure d'aller se coucher, la fatigue est présente, mais les yeux sont pleins d'étoiles.

Je suis dans la salle de bains, je me brosse les dents, je relève les yeux et je vois .... un trou au milieu de ma Tignasse... car j'ai une Tignasse... et ceci depuis toujours :-) Et il y a comme ça, des choses sur nous que l'on aime, qui nous plaise et bien moi ma Tignasse je l'aime... Et ce trou là, cet intrus, cet invité non attendu il me dérange.

J'appelle mon Homme, qui me confirme, qui inspecte, soulève les autres cheveux... il y en a 2 autres ailleurs... ils ne sont pas grands 1 ou 2 cm ... on ne voit rien... la plus importante est sur le sommet de la tête 1 cm de large, 2 cm de long et autour les cheveux se sont clairsemés ...

Ce n'est pas la 1ère fois, déjà, il y a près de 2 ans, j'avais eu une grosse plaque ronde complètement pelée au bas de la nuque, c'est ma coiffeuse qui l'avait découverte.... Une grosse mauvaise nouvelle était survenue dans la vie de notre famille et j'avais, nous avions tous attribué cela au CHOC. En appliquant de l'huile essentielle de Cèdre elle avait repoussé en un temps record (3 mois)

Mais là, pour celles là, pas de raison particulière...

Je vais me coucher, un peu sonné, un peu bizarre. Je prends mon flacon d'huile essentielle de Cèdre et je me toastine scrupuleusement les plaques....

Les jours se suivent, les douches me donnent leurs lots de cheveux dans le bac... rien ne se voit... alors je fais le plein de tout ce qu'il y a de naturel sur Aromazone... et je continue, je ne perds pas espoir, pas un instant je n'imagine que cela pourrait s'aggraver ... ben non voyons, je n'ai pas eu de stress équivalent à celui de 2 ans auparavent... M'enfin voyons !!!

Oh bien sûr je n'ai pas eu vie, bien sage, bien réglée comme du papier à musique, je vis comme une grande partie de la population avec mon lot de stress, de manque de sommeil. J'ai ma petite entreprise de couture, j'ai 3 enfants + 2 de mon conjoint :-)... ils sont "grands".... petits, petits soucis, grands, grands soucis ... comme on aime à le dire. Mais on ne se plaint pas ils sont formidables. Notre couple est plus que soudé, nous sommes très amoureux, nous avons une jolie famille où la bonne santé et la gentillesse sont présentes... pas de raison de stresser plus que de raison.

Alors pourquoi.... Est ce à cause de mon C.. d'ex-mari qui ment comme il respire.... ? Est ce à cause de mon agenda pro qui est TROP rempli ? Est ce à cause de mes 5 - 6 cigarettes par jour ? Est ce à cause des créations que je dois livrer en temps et en heure ??? allez savoir !!

Je me dis que si il faut vivre dans le monde des bisounours pour garder ses cheveux... les 3/4 de la population doit être chauve.... il y a du boulot pour les vendeurs de perruques... oh pétard !!!

Mi- janvier

Les jours continuent à passer...

Les plaques continuent de s'agrandir inlassablement... de nouvelles sont apparues, il y en a une bonne dizaine maintenant.

Hop, je prends RDV chez mon généraliste qui me diagnostique une alopécie.... ok ! et c'est tout ? pourquoi ? d'où ça vient ? LE STRESS madame, je vais vous prescrit un calmant.... dit-il ... euh non ! je n'en veux pas, je fais du sport, je préfère ça pour évacuer "le stress". Je pars donc avec une ordonnance avec un corticoïde en gel... bon ça va en local je veux bien, même si je pars du principe que la cortisone c'est du "confort" pas du soin, je veux bien tenter l'expérience.

Magique !!! dès les premières applications, plus un seul cheveux ne tombent... Mon Homme me passe le gel sur les plaques 2 fois par jour... Au bout de 10 jours c'est reparti de plus belle !! une catastrophe, je suis obligée de me secouer la tête au dessus de la poubelle toutes  les heures pour ne pas mettre des cheveux partout où je passe.

Ma Tignasse me sauve, j'arrive à cacher les trous de plus en plus nombreux avec les cheveux qui restent bien accrochés ;-) je n'ai pas la coupe à Valéry Giscard d'Estaing mais je colmate par ci par là ...

18 janvier 2017

Je perds mon sang froid, je ne pense plus qu'à ça... comme je vais faire pour réussir à vivre mon quotidien ? J'ai peur de plus plaire à mon homme, j'ai peur que mon fils le plus jeune, se rende compte de mon changement capillaire. Je vais chez ma coiffeuse pour faire une coupe intelligente qui fera que les cheveux cacheront les trous.

La réaction de ma coiffeuse face à l'état de ma chevelure me fait prendre encore plus conscience de l'ampleur des dégâts... elle est adorable et me fait une coupe parfaite... mes cheveux plus courts prennent du gonflant c'est parfait.

Je retrouve le moral, ma fille me dit que je n'ai jamais été aussi bien coiffée (hihi), qu'avec la perte de volume les cheveux se placent bien, ça ne fait plus grosse boule :-D

Vraiment je suis contente et très optimiste... Ouf un peu de repos et de détente !!

28 janvier

La tranquillité capillaire a été de très très courte durée, je ne pense plus qu'à ça, les cheveux tombent partout tout le temps. Maintenant j'ai un trou au milieu des sourcils... presque plus rien aux aisselles (bon ça TANT MIEUX)

Comme le dit une amie très chère à mon coeur.... "Quand tu as fait ton voeux de ne plus avoir de poils... est ce que tu as bien précisé que c'était en dessous des yeux et pas au dessus !!! :-D :-D " elle a raison ma toute belle !! il n'y a que l'humour qui sauve... elle m'a fait beaucoup rire et j'en rigole encore en l'écrivant...

Pour penser à autre chose, après le 2ème RDV chez le généraliste qui me donne une lettre pour aller chez le Dermato, mais qui au préalable a lourdement insister pour me fourger un anti-dépresseur (va aux fraises avec ta cochonnerie) PFFFFF !!! Nous décidons mon Homme et moi de nous faire une journée OFF, ça fait tellement longtemps. Au programme balade bras dessus, bras dessous, petit resto à midi... bien ! tranquille ! ouf !

Et vlan découverte de la plaque de trop .... je passe illico chez la coiffeuse, ouf elle a de la place à 17h ... elle coupe de nouveau, elle cache, elle fait un travail super... On continue la promenade en ville. On est bien, mes cheveux sont plus courts mais tant pis... ils sont là...

J'avoue... là je commence à vraiment avoir peur... peur de quoi je ne sais pas vraiment, mais peur c'est sûr !!

L'idée trotte dans ma tête depuis quelques jours de raser tout, pour ne plus voir les cheveux tomber... pour ne plus assister au carnage dans la poubelle.... Je laisse murir

J'en parle à mon Homme, j'ai tellement peur de plus lui plaire. Il me rassure comme il sait si bien le faire. Oh je ne l'entends pas du premier coup. Je redemande, je pose des questions, j'ai tellement besoin d'être sûre, tellement besoin de savoir. Je n'aime pas les incertitudes et là c'est le pompon !! Mais ses yeux me parlent et je l'entends.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand repousseront les marguerites
Publicité
Archives
Publicité